Mercredi 11 Juillet - Paris

FAB CITY LAB FR

Un évennement international organisé par la Ville de Paris et la Commission Européenne, en collaboration avec l'Association Fab City Grand Paris et Fab City Global Initiative.

Le 'Fab City Lab' réunit les dirigeants politiques locaux, les experts en inovations des écosystèmes et les compagnies. Ensemble nous partagerons expériences et bonnes pratiques autour des projets concrets pour exprimer notre engagement collectif au mouvement Fab City.

Fab City Lab is invitation only

Fab Cities have
concrete solutions

En réponses à des défis urbains majeurs que sont le changement climatique et l’exclusion sociale, Paris a implémenté une stratégie globale afin de devenir une ville plus durable et résilient. Cette statégie s’appuie sur une relocalisation des unités de productions à l’intérieur de la ville, et sur le soutien au projets qui tendent vers le zéro-kilomètre et le zéro-déchet. L’objectif est d’atteindre 50% d’autonomie en agriculture, en énergie, en produits manifacturés et en services à l’horizon de 2054, et de partager les bonnes pratiques avec le réseau global des Fab Cities.

 

Grâces aux technologies numériques, it est maintenant possible de définir et réaliser des solutions pour les villes pour qu’elle deviennent productive, durable et inclusive. En adhérant aux principes de Fab City et aux réseaux des Fab Cities, Paris est en train d’réinventer la relation entre produire, comsommer et vivre pour améliorer la qualité de vie et la préservation des ressources naturelles. Depuis 2016 Paris est membre du réseau international des Fab Cities et accueillera le sommet “Fab City Summit” du 11 au 13 Juillet, 2018.

Entant que Fab City pionnier, Paris prend l’initiative d’organiser Fab City Lab le 11 Juillet 2018, évennement clé pour une collaboration et des actions globales pour l’avenir des villes. Cette journée est dédiée au partage des expériences et bonnes pratiques parmis les membres du réseau Fab City et les finalistes des concours iCapital des années 2013,2015 et 2017. Lancés par la Commission Européenne, iCapital met en valeurs les méthodes et les projets innovants qui sont implémentés dans des villes européennes. Paris a été récompensé du titre de Capital Européen de l’Innovation 2017, pour sa stratégie FAb City “Fabriquer l’Avenir”.

Visit our blog to learn more

Program

Morning

9.30am – 12.30pm

Afternoon

2.30pm – 6.00pm

Welcome

Acceuilli par la Ville de Paris et la Commission Européenne

  • Anne Hidalgo – Maire de Paris
  • Carlos Moedas – Commissaire Européen à la Recherche, à l’Innovation et à la Science

Plenary

Comment devons nous planifier et construire des villes productives plus durables, résilientes et inclusives?

Présidé par Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris chargé de l’ urbanisme et de l’innovation.

Fab City manifesto

Introduction par Fab City Grand Paris et Fab City Global Initiative

  • Vincent Guimas – Fab City Grand Paris
  • Tomas Diez – Fab City Global Initiative | Fab Foundation

Six thematic workshops

  • Architecture et Planification urbaine
  • Production locale d’énergie et Récupération d’énergie
  • Logistiques urbaines
  • Nouriture durable & Agriculture urbaine
  • Économie locale et Secteurs émergents
  • Fabrication locale et Industrie 4.0.

Fab City Lab (11 Juillet) sur invitation seulement.

Pour faire une demande d’invitation,
veuillez vous adresser à [email protected]

Enregistrer dès maintenant
pour le Fab City Conference

· Les 12 et 13 Juillet ·

Get your tickets !

Book now

Wednesday July 11th - Paris

FAB CITY LAB

An international event organized by the City of Paris and the European Commission, in collaboration with the Fab City Grand Paris Association and the Fab City Global Initiative.

The Fab City Lab will gather local political leaders, experts in innovation ecosystems and companies. Together we will share experiences and best practice around concrete projects to demonstrate our collective commitment to the Fab City movement.

Fab City Lab is invitation only

Fab Cities have
concrete solutions

In response to major urban challenges such as climate change and social exclusion, Paris has implemented a global strategy in order to be a more sustainable and resilient city. This strategy relies on a re-localisation of production units within the city, and on the support of projects with zero-kilometre and zero-waste approaches. The aim is to reach 50% autonomy in terms of agriculture, energy and manufacturing goods and services by 2054, and to share best practices with the global network of Fab Cities.

 

Thanks to digital technologies, it is now possible to define and make solutions for cities to be productive, sustainable and inclusive. Paris, following the Fab City principles and network, is now reinventing the relation between producing, consuming and living in order to improve the general quality of life and the preservation of natural resources. Since 2016, Paris has been member of the international network of Fab Cities and will host the Fab City Summit from 11th to 13th of July, 2018.

As a pioneering Fab City, Paris is leading the organisation of a key event for global collaboration and actions in the future of cities on 11th July: the Fab City Lab. This day will be dedicated to sharing best practices among the Fab City network city members and the finalists of the 2013, 2015 and 2017 iCapital contests. Launched by the European Commission, iCapital highlights innovative methods and projects that are implemented across European cities. Paris was awarded the title of the European Capital of Innovation 2017, for its Fab City strategy ´Fabricating The Future´.

Visit our blog to learn more

Program

Morning

9.30am – 12.30pm

Afternoon

2.30pm – 6.00pm

Welcome

Hosted by the City of Paris and the European Commission

  • Anne Hidalgo – Mayor of Paris
  • Carlos Moedas – European Commissioner for Research, Science and Innovation

Plenary

How do we plan and build productive cities, to become more sustainable, resilient and inclusive?

Chaired by Jean-Louis Missika, Deputy-Mayor of Paris in charge of urbanism and innovation.

Fab City manifesto

Introduced by Fab City Grand Paris and Fab City Global Initiative

  • Vincent Guimas – Fab City Grand Paris
  • Tomas Diez – Fab City Global Initiative | Fab Foundation

Six thematic workshops

  • Architecture and Urban Planning
  • Local Energy Production and Energy Recovery
  • Urban Logistics
  • Sustainable Food & Urban Agriculture
  • Local Economy and Emerging Sectors
  • Local Manufacturing and Industry 4.0.

Fab City Lab (July 11st) is an invitation-only event.

In order to apply for an invitation,
please submit a request at [email protected]

Register now
for the Fab City Conference

· July 12th and 13th ·

Get your tickets !

Book now